André GUIRADO
Nulla dies sine linea
En 2006, André Guirado collecte ce recueil de récits de randonnées, dont une partie est en ligne sur le site PlusNature.. Souvenirs et partage d"émotions sur les sentiers.
Réédition prévue courant 2020 
Marcheurs de Lumière
Nous avons marché des centaines de kilomètres peut-être. Mais chacun d’entre eux appelait le suivant avec plaisir, toujours. Et, si dans l’avenir l’on doit se souvenir de moi, je préférerais que cela soit de cette manière, une silhouette nimbant dans la lumière, debout comme un homme, et avançant vers son destin. Si cette poussière, à laquelle je dois retourner, danse encore dans cette lumière, au-dessus des chemins, soulevée par d’autres pas. Alors, probablement, une partie de moi continuera, sous forme de grains lumineux, à marcher dans cette lumière. 
Dans cette lumière, nous avons vu des merveilles que j’essaierai en vain de retranscrire totalement ici. Aussi, en toute humilité, je ne propose que les souvenirs que j’en ai gardés, avec les impressions et les émotions qui m’en sont restées de ces marches de joie. 
Oui, les quelques lignes qui suivent n’ont pas la prétention de vous apprendre à marcher, ni où le faire. Elles sont simplement le témoignage passionné de pérégrinations du côté lumineux de la vie. Vous trouverez ici l’acte de foi de deux randonneurs émerveillés. 
Et, si d’aventure vous les voyez passer, je suis certain qu’en eux vous reconnaîtrez les Marcheurs de Lumière. 
 
André Guirado, à Nice le samedi 28 janvier 2006